12/01/2012

Jean-Schtroumpf, pour vous servir !

Préface (j'avais jamais pensé à mettre ce mot au début d'un article, ça fait tout de même vachement cossu) :

Ceci est une oeuvre de fiction basée sur des ressentis réels, toute ressemblance avec des entités existantes que vous y reconnaitriez serait absolument voulue (et ce serait même bien fait pour leurs poires), mais en aucun cas une attaque personnelle nominative à une personne identifiable.
 Le pseudo-pamphlet qui suit est bien évidemment une allusion glacée mais sophistiquée à une scène du film de Spike Lee
"La 25ème heure". Il faut y voir l'humour en parallèle avec la vérité criante et, il faut le dire, un peu trash, m'voyez.
Cependant, afin de ne pas choquer les plus jeunes d'entre vous (j'ai en effet lu une récente étude très sérieuse de
Femme d'Aujourd'hui qui indique clairement que je suis énormément apprécié des 8-12 ans au Guatemala), j'ai décidé de remplacer vous-savez-quel-mot par "j'enschtroumpfe". Cela ajoute un côté cocasse et poétique à la situation, et lui apporte un je ne sais quoi de léger.
 De plus, je suis parfaitement conscient que ça fait des plombes que plus rien n'avait été posté sur ce blog, et je m'en excuse platement mais j'ai pas toujours le temps ni l'inspiration nom d'une pipe en papier mâché. Mais là, vous allez être servis : c'est parti mon lama !

_________________________________________________________

J'enschtroumpfe
Les publicités pour les parfums conceptuellement à chier qui passent pendant tout un mois avant les fêtes et qui nous cassent les couilles 4 fois sur 5 minutes avec une musique de merde, un bellâtre italien et une bonasse anorexique qui s'extasient sur le nouveau "Passionatamorrossosmose" de Jean-Paul Dior  & Gabbana.

J'enschtroumpfe
Les émissions de télé-réalité américaines mal doublées qui passent sur MTV, les rediffusions de courses de bagnoles, les séries à l'eau-de-rose et les émissions de télé-achat qui passent pendant les heures de travail pour nourrir les beaufs qui n'ont plus que ça à faire toute la journée pour passer le temps et tenter d'enrichir leur vocabulaire.

J'enschtroumpfe
Tous ces chômeurs professionnels qui pompent notre fric jusqu'à la moelle, fraudent le fisc pour profiter de tous les systèmes existants à la fois et démolissent l'image et les droits des gens qui viennent de perdre leur emploi et cherchent à en retrouver et de ceux qui ont mérité que la société les aide.

J'enschtroumpfe
Tous ces types de 50 piges dégueulasses, maigres et mal rasés qui arpentent la même rue de Liège toute la journée et polluent ton arrêt de bus avec leurs clopes, leurs odeurs de pisse et leurs uniques commissions qui sont des packs de bières qu'ils ramènent du carrefour pour se saouler seuls.

J'enschtroumpfe
Les motards qui passent à du 200 à l'heure à 23h dans les agglomérations en faisant hurler le moteur de leur saloperie de Suzuki pour aller se déboiter la clavicule au prochain tournant après avoir réveillé tout le quartier.

J'enschtroumpfe
Les chauffards et pédales au volant qui s'engagent au rouge dans un carrefour bloqué tous seuls dans leur 4x4 et klaxonnent pendant 5 minutes la bagnole tunée du jeune connard qui a fait pareil 2 minutes avant sur l'autre axe du carrefour.

J'enschtroumpfe
Aussi les dizaines de wesh qui écoutent des musiques insupportables en boucle vingt fois trop fort dans le bus, s'asseyent sur la place côté couloir de la banquette de bus pour mettre leur sac à côté alors que 30 personnes sont debout et continuent à écouter leur techno-daube en ajustant leur casquette sous-dimensionnée par rapport à leurs putains de crânes de piaf. Tout comme j'enschtroumpfe ces petites vieilles qui te regardent de travers parce que t'as l'audace d'avoir 40 ans de moins qu'elles et qui prennent deux places avec leur caddie et leur caniche. J'enschtroumpfe encore plus tous ces gens qui prennent le bus tous les jours et ne sont pas foutus de comprendre que le bus ne s'arrête pas à la moitié, et que si c'était moi qui restais bloqué sur le trottoir parce que ces tanches ont pas daigné avancer jusqu'au fond, je les y enfoncerais à coups de pelle jusqu'à ce que leurs narines fassent connaissance avec la vitre arrière. Tant qu'on y est, j'enschtroumpfe tous ces enculés de chauffeurs qui passent 2 minutes à l'avance à ton arrêt, te voient arriver au feu rouge en face, et redémarrent en faisant comme si t'existais pas au moment où t'arrives essoufflé à la hauteur des portes.

J'enschtroumpfe
Bien profond tous les syndicalistes qui manifestent dès qu'un poil de cul du gouvernement leur reste coincé entre les gencives et se disent engagés et socialo alors qu'ils font que profiter de la moindre occasion pour justifier leur job, viennent faire chier les honnêtes capitalistes qui veulent faire leur boulot en paix, font perdre des millions à l'état en bloquant l'économie pendant une journée et refont grève 1 mois plus tard parce que ces millions de perte les ont obligé à prendre d'autres mesures d'austérité.

J'enschtroumpfe
Aussi tous ces capitalistes malhonnêtes qui se foutent de la gueule du monde pour vivre de leur spéculation le cul assis dans leur parachute doré et en ont rien à battre de voir les capitalistes honnêtes se faire emmerder  par les manifestants qu'ils dressent contre eux quand ils essaient de faire leur job.

J'enschtroumpfe
L'injustice, la religion, l'abus de pouvoir, la soumission, la démagogie, le snobisme, l'optimisme, le pessimisme, la procrastination et tout un putain de tas de concepts en "isme" et en "ion".

J'enschtroumpfe
Les Roux, les Gros, les Juifs, les Renois, les Beurs, les Bougnoules, les Ruskovs, les Flamingands, les Schleu, les Espingouins, les Faces de Citron et les Ritals, et par-dessus tout j'enschtroumpfe ces enfoirés de racistes qui comprennent pas qu'il faut de tout pour faire un monde.

Enfin, j'enschtroumpfe
Ceux qui me traiteront d'hypocrite ou d'enfoiré, de xénophobe ou d'excité, et qui ne verront dans ce coup de gueule rien d'autre qu'un premier degré transparent  et haineux.

_________________________________________________________

Merci de votre attention,
 Jean-Schtroumpf.

1 commentaire: