21/01/2011

Ghost of Love

L'autre jour, j'me sentais triste. Morose, dépressive, vide, noire, inutile, encombrante, latiniste, toussakwa. Je décidai donc de sortir de mon nuage d'ondes négatives et d'aller au bar à rhum en bas de chez moi, histoire de m'hydrater. Arrivée là-bas, je commandai du lait à la fraise, et rencontrai par la même occasion mon ami Bernie. Après m'avoir longuement détaillé sa collection de trombones finlandais et m'avoir énuméré le nom de chaque langoustine faisant partie de son équipe pour le "Langoustu Marathon Dèlèmorkitutou", il vint m'annoncer qu'il avait enfin trouver l'âme sœur. De quoi me réjouir, Ô moi qui ai rompu avec mon dernier copain après l'avoir surpris en train de sodomiser Ginger, mon lama de compagnie. Comment ça "Elle se sent plus concernée, ELLE !" ?
Soit. Après cette annonce, je lui demandai bien évidemment quelques informations sur celle-ci. Rencontrée sur MEETIC (Meet Één Enormous Talibanwomanorwhateveruwant Ironically Clever), il me parla notamment de la passion qu'elle avait pour les rideaux noirs à ouverture optique (= burqa pour les mecs qu'ont pas compris la feinte). Après ces quelques mots échangés, il dût s'absenter. Bien ma veine. Après avoir fini mon lait à la fraise, je remarquai que rien n'y faisait, je ne pouvais me séparer de mes idées noires. Promenant mon regard hagard à travers la pièce, j'aperçus les diverses composantes de sa décoration : un aquarium à piranhas serrasalmi, un poster de Chuck Norris, un kicker Pokémon, une vieille horloge anglaise, un panneau d'affichage "WANTED", un  boule disco défaillante, un mec accroché au mur sur une croix et criant des inepties, ... Mon regard s'arrêta longtemps sur ce panneau d'affichage. Plusieurs personnes étaient actuellement recherchées par la police :
Céréale-Killeuse de 9 ans ayant décapité dix nounours en peluche ; extrêmement dangereuse. Si vous la voyez, appelez immédiatement les services de sécurité (ou essayez de l'étouffer avec un sac en plastique, au choix).

Latiniste-Helléniste recherché pour attentat à la crédibilité de plus d'une dizaine de professeurs de français (et pas que des paumés de régents, BE CAREFUL !). Si vous le voyez, deux solutions : tentez de l'appâter avec une PS3 ou tout objet de ce type ou, si vous optez pour la prudence, balancez-lui un Bailly sur la tronche (fortement déconseillé aux demoiselles). 
Homme chevelu recherché pour avoir soutenu une thèse ringarde sur la création de l'univers, et avoir adhérer au projet de son prédécesseur dans la création, quoiqu'un peu confuse, d'une carte du monde, tellement précise et subtile, qu'elle fera des méga ravages en 1492.
Mes yeux s'arrêtèrent sur le splendide garçon qui ornait la photographie 3. Un savant ! Enfin ! Quelqu'un qui illuminerait mes journées par des phrases profondes et pleines de sens. J'arrachai cette affiche, et je filai.
À peine sortie, je vis du monde s'agiter près de mon centre de remise en forme préféré : "Et 1, 2, 3, LAMA !". Il se trouva qu'un véhicule venait de s'y encastrer. Je me faufilai dans la foule et aperçus un joli van tagué de fleurs, de chenilles, de pipes, de culottes roses, de licornes, de tapirs blancs rayés turquoises, de bouftous, de têtes de Socrate, de soleils carrés et d'un cœur morcelé. De bons passants, qui s'étaient agglutinés tout comme moi autour du crash, tirèrent un homme du véhicule. Bien que légèrement dévisagé, je reconnus l'homme du panneau d'affichage... Mais pas le bon, tiens.
[TO BE CONTINUED... or not] 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire